238160
Le meilleur installateur de toitures à Montréal
ABORDABLE • DURABLE • ATTRAYANT
FAQ

Obtenir un devis

Ne vous inquiétez pas, nous ne partagerons pas vos données!

Foire aux questions

 

Q
Est-ce qu’on entend dans la maison la pluie tomber sur une toiture métallique?
A: NON. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une toiture métallique est souvent moins bruyante qu’une toiture en bardeaux d’asphalte. Étant donné que les panneaux métalliques reposent sur le lattage et non directement sur le toit, l’air qui circule entre la toiture métallique et le platelage du toit agit comme insonorisant. La membrane sous la toiture employée par EcoMarco Toiture / Roofing contribue elle aussi à l’insonorisation.
Q
Quelle est la durée d’une toiture métallique?
A: Une toiture métallique installée comme il se doit dure toute une vie. La technologie supérieure employée dans les finis leur garantit une protection de longue durée contre l’écaillage, le cloquage et le pelage. Il est également possible de se prévaloir d’une option pour faire restaurer et repeindre le fini au bout de 40 ans ou de 50 ans afin de prolonger la durée de la toiture.
Q
Combien une toiture métallique coûte-t-elle par rapport à une toiture en bardeaux d’asphalte?
A: Le coût initial d’une toiture métallique est légèrement plus élevé que celui d’une toiture en bardeaux d’asphalte. Il faut cependant se rappeler qu’une toiture métallique est un investissement à long terme et durera plus longtemps que plusieurs couvertures successives en bardeaux d’asphalte. En réalité, une toiture métallique coûte moins cher parce qu’elle évitera au propriétaire d’une maison les coûts liés au remplacement de plusieurs toitures en bardeaux d’asphalte. EcoMarco Toiture / Roofing fabrique et installe directement ses produits. Un solide revêtement de panneaux métalliques représente la forme la moins coûteuse de toiture par comparaison aux autres produits de toiture métallique sur le marché.
Q
Y a-t-il des exigences minimales à respecter en fait de ventilation?
A: La durabilité d’une toiture dépend de plusieurs facteurs clés et une bonne ventilation est sans doute le plus important de ces facteurs. En fonction du type de toit et de sa pente, pour une toiture en bardeaux d’asphalte, il faut en règle générale prévoir entre 1 pi2 de ventilation par 300 pi2 et jusqu’à 1 pi2 de ventilation par 150 pi2. Par exemple :
une toiture de 1000 pi2 requiert de 3 à 7 évents;
une toiture de 1500 pi2 requiert de 5 à 10 évents;
une toiture de 2000 pi2 requiert de 7 à 14 évents.

Le système de toiture métallique installé par London Eco-Metal Manufacturing Inc. utilise des évents de faîte, qui demeurent le système de ventilation le plus efficace pour votre domicile.
Q
Est-ce que EcoMarco Toiture / Roofing offre une garantie sur son produit?
A: Garantie limitée de 50 ans transférable - PDF

Oui. Nous offrons une garantie limitée de 50 ans transférable.

EcoMarco Toiture / Roofing est l’une des trois seules compagnies qui disposent d’une garantie auprès du fabricant de peinture Beckers.

Beckers fournit à London Eco-Metal Manufacturing Inc. le BeckryTech, un matériau produit par ArcelorMittal au Canada et vendu sous la marque commerciale Granite® Deep Mat.

Les matériaux en acier sont automatiquement garantis par le fabricant. (G90 or 275 g/m2)

Cette garantie entre automatiquement en vigueur dès la livraison du produit au client et il n’y a donc pas de garantie papier fournie au client.

Cette garantie automatique n’est pas conditionnelle à des inspections annuelles d’entretien obligatoire.

Pour les revêtements de toiture, la pente doit être au minimum de 3/12 et la garantie ne dépend pas de l’orientation du toit.

La liberté de conception est également couverte dans la garantie.

Q
Mon bâtiment est naturellement exposé à la pluie. Dois-je me plier à un entretien additionnel pour bénéficier de la garantie automatique?
A: Non. Aucun entretien additionnel n’est requis pour bénéficier de la garantie automatique.
Q
Dois-je faire quelque chose pour être couvert par la garantie automatique?
A: La garantie entre automatiquement en vigueur à compter du moment où le produit est expédié. Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer.
Q
Est-ce que le coloris de la toiture pâlira avec le temps?
A: Nos toitures métalliques sont couvertes d’une couche de polyester à haute performance d’une épaisseur de 35 µm appliquée à une tôle d’acier galvanisé texturé Granite® Deep Mat elle-même protégée par une couche de zinc d’au moins 275 g/m² et possèdent des propriétés qui les rendent exceptionnellement résistantes au changement de couleur. Au fil du temps, on pourra noter un léger changement de couleur dû au dépôt des particules dans l’air. La pluie ou le nettoyage de la toiture au boyau d’arrosage aideront à conserver l’apparence neuve de la toiture.
Q
Est-ce que ma toiture métallique rouillera?
A: De nos jours, pour assurer à nos clients une toiture sans tracas, les matériaux entrant dans la fabrication de toitures métalliques subissent plusieurs traitements. L’approche diffère légèrement selon le fabricant. La rouille sur l’acier est éliminée par un enduit de zinc/aluminium ou par divers autres enduits. Toutefois, si du métal non traité est employé, il peut se former de la rouille.
Q
Une toiture métallique est-elle sécuritaire en cas de tempête ou d’orage?
A: En cas d’orage, l’éventualité que la foudre frappe votre maison ne sera pas plus grande parce qu’elle est recouverte d’une toiture métallique. De fait, si votre maison était frappée par la foudre, votre toiture métallique dissiperait l’énergie sans danger à l’échelle de la structure. Une toiture métallique n’est ni inflammable, ni combustible et est considérée comme une option souhaitable à faible risque dans les régions exposées à des conditions météorologiques extrêmes, y compris les orages et la foudre.

On croit que la toiture métallique agit comme une cage de Faraday, et permet à la foudre de voyager autour de sa surface et de pénétrer dans le sol par la voie présentant la moindre résistance. C’est également pourquoi durant un orage, nous sommes en sécurité dans une voiture. La structure métallique d'une voiture offre à la foudre un chemin de circulation autour du véhicule et dirige la charge vers le sol et les pneus ne nous offrent en réalité aucune protection.
Q
La grêle endommage-t-elle une toiture métallique?
A: Les toitures métalliques sont hautement résistantes à la grêle. De fait, les toitures métalliques résistent beaucoup mieux à la grêle que les toitures en bardeaux d’asphalte ou en fibre de verre. Plusieurs produits de toiture métallique offrent la meilleure résistance aux chocs et contre la grêle reconnue par les commissions d’assurance dans les régions des États-Unis les plus exposées à la grêle. Certaines compagnies d’assurance offrent même des tarifs réduits aux propriétaires de maisons dotées d’une toiture métallique.
Q
Puis-je marcher sur la toiture?
A: Vous pouvez marcher sans danger sur n’importe quelle toiture métallique sans risquer de l’endommager. Mais avant de marcher sur votre toiture, nous vous recommandons d’en parler à votre installateur ou à nous. En fonction du style de toit et de la pente, nos experts vous expliqueront en détail la façon de vous déplacer sur le toit.
Q
Une toiture métallique est-elle un choix écologique?
A: Une toiture métallique est non seulement idéale pour votre maison, mais elle l’est aussi pour l’environnement. La portion d’acier recyclable entrant dans une toiture métallique est d’environ 56 % entre sa fabrication, son l’installation et à sa réutilisation, ce qui est supérieur à celle de l’asphalte. Selon la National Association of Homebuilders Research Center, chaque année aux États-Unis, 20 milliards de livres de bardeaux d’asphalte se retrouvent dans les décharges. De plus, une toiture métallique aide à réduire les déchets en bardeaux parce qu’il est souvent possible de l’installer sur les bardeaux d’asphalte existants.